Le meilleur rédacteur web ?

Il y a quelques années de cela, je me suis prêté au jeu de positionner une page sur l'amusante requête qui est le meilleur référenceur, avant de passer dans la cour des grands en me classant troisième puis premier comme consultant SEO : une place toujours très en vogue à l'heure actuelle. Désormais, histoire de se renouveler un peu, je vais tenter de positionner cette page sur "meilleur rédacteur web" ou quelque chose dans ce goût là. Ce sera peut être très facile, et très certainement contraire à une bonne stratégie où l'axe de travail serait avant tout de répondre à la demande réelle des internautes. Évidemment, il s'agit d'un petit jeu plein de malice destiné à rouler des mécaniques. Il est toutefois moins innocent qu'il en a l'air, car il faut tout de même veiller à mettre tous les bons ingrédients dans la formule pour obtenir des résultats probants.

Il y a peu de liens qui pointent sur cette page pour le moment, et le maillage interne du site est seul mis à contribution. Pour le reste, votre rédacteur favori (déjà) a opté pour une optimisation SEO aux petits oignons. Savoir qui est le meilleur rédacteur web de France est une chose, pouvoir admirer sa technique en est une autre !

Les limites de la rédaction web ? La réalité !

Créer l'enchantement, c'est aussi le rôle du storytelling qui vous emmène dans un monde lexical façonné pour donner le meilleur de lui-même ! En jonglant avec des mots choisis avec soin, le rédacteur pro s'assure de créer l'émotion comme la compréhension. Même si la lecture de cette prose ne vous fera pas penser que je suis le plus grand auteur de tous les temps, elle vous aura au moins amené à découvrir mon profil, mes ambitions de vous donner le meilleur, et un aperçu de mes compétences !

Il existe plusieurs règles d'or à suivre pour donner l'envie à vos lecteurs de vous suivre, d'adhérer à vos propos, puis de passer à l'action. Le rôle d'un bon rédacteur, c'est de toujours bien garder en vue les objectifs de positionnement SEO dans les moteurs de recherche. Dans notre monde digitalisé, l'immensité de la concurrence est telle qu'il est avant tout primordial d'être trouvé, avant même de convaincre. Séduire son public et insuffler l'envie d'explorer toujours plus ne doit pas être le seul but d'un texte. Il doit permettre d'arrêter un choix. Faciliter la comparaison en mettant en avant les avantages réels d'une situation, d'un produit, d'une formation. Exactement comme le texte que vous lisez en ce moment, destiné à me faire sélectionner comme votre rédacteur web favori, le meilleur que vous puissiez trouver sur Internet, les blogs, les plateformes de rédaction web, et partout ailleurs.

Comment convaincre que vous êtes le meilleur ?

Puisque vous êtes sur cette page, j'en profite pour vous transmettre un petit secret de marketing digital, une clé de la communication bien utile dans l'univers e-commerce notamment. ce sera mon petit cadeau personnel, car je sais que vous aimez profiter du meilleur.

Pour amener un lecteur (un visiteur de votre site marchand par exemple) à préférer votre offre à celle d'un compétiteur aux dents longues, vous devez lui offrir la possibilité de se projeter. De s'imaginer en possession de votre produit. Quand on fait l'effort de penser à ce qu'apporte vraiment ce produit, on trouve alors un trésor d'argumentations pour mieux le vendre.

Voici quelques exemples pour mieux comprendre ce mécanisme résolument tourné vers les attentes du consommateur.

Une machine à laver qui vous fait gagner du temps et qui vous rend un linge presque sec est plus intéressante qu'un engin chiffré à 1400 tours minutes.

Un coffre de voiture peut accueillir une poussette pliable et d'autres objets, c'est plus beaucoup plus parlant que son volume exprimé en litres.

Un talentueux rédacteur web vous apporte des clients impatients de connaître vos produits, c'est bien plus chouette qu'une obscure appellation de digital strategist on the fly.

Voilà l'idée de ce petit bonus, c'est un sujet que je développerai plus en détails dans le blog dans un futur proche.

Comment devenir un meilleur rédacteur web ?

C'est une très bonne question, déjà largement évoquée un peu partout sur la toile. Dans la plupart des articles sur le sujet, la réponse suggère qu'il faut une bonne dose de travail. A mon humble avis, il est également nécessaire de cultiver quotidiennement sa curiosité pour les innovations numériques.

Les bonnes habitudes rédactionnelles se fabriquent aussi en écrivant tous les jours, mais surtout en lisant énormément les confrères blogueurs. Il doit y avoir une part ludique dans cette veille, pour que l'écriture reste toujours un plaisir.

Alors c'est toi le meilleur rédacteur web ?

De la galaxie et ses dépendances, sans nulle doute !

Désormais, si vous avez besoin d'un excellent rédacteur de contenus pour votre projet digital, ou même d'un consultant SEO chevronné pour vous conseiller sur votre stratégie de netlinking, vous savez que vous pouvez compter sur moi ! Voici quelques moyens d'entrer en contact rapidement.

  • Par email
  • Par téléphone au 06 56 84 42 53

Puis-je vous aider ?

Trouvez une information rapidement :

Newsletter

Restez informé des actualités :

Blog Content Marketing

Projets en cours et réflexions

Mission Hupp covoiturage

Développement de l'image de marque sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, activation d'une communauté de nouveaux utilisateurs.

SEO & rédaction : c'est l'intention qui compte !

Les internautes cherchent des solutions à leurs problèmes. Vous êtes là pour y répondre, et leur apporter du bonheur pur sur un plateau !

Positionnement et trafic : not provided

Suite de ma réflexion sur les idées reçues sur l'absence de mots clés ...

Exemples de Rédaction Web

Textes publiés sur mon blog