Le contenu de votre stratégie de marketing automation

Le contenu est la matière première d'une stratégie d'automation marketing réussie. C'est à travers les emails transactionnels que le dialogue avec l'utilisateur peut s'instaurer. Pour établir ce climat de confiance, les mots ont toujours leur importance. Ainsi, les consommateurs souhaitent avant tout se sentir unique. Ils vont souhaiter recevoir des contenus personnalisés, qui répondent à leurs attentes, avec le moins de slogans et messages publicitaires possible.

Les emails déclenchés selon les interactions avec les contenus proposés doivent êtres en étroite relation avec eux, et proposer une approche complémentaire ou transversale. Il est en effet très important de ne pas simplement répéter ce qui a déjà été lu, et d'apporter une valeur ajoutée qui justifie la lecture de l'email.

Le texte d'un email fait partie de la sphère privée, il est un espace intime où l'utilisateur est en connexion directe avec la marque. C'est souvent la première étape de son engagement. A ce titre, vous devez adopter un ton bienveillant et complice à la fois, pour marquer l'idée qu'il fait partie d'un cercle plus restreint d'utilisateurs. Cette idée est importante à développer, car elle favorise grandement l'engagement auprès de votre marque comme vecteur d'une identité distinctive.

Les dossiers exclusifs, les astuces d'utilisation, les backstages et études de cas sont des contenus à valeur ajoutée qui doivent s'intégrer dans cette stratégie commerciale personnalisée. Il est également primordial de privilégier ce type d'approche par le conseil dans la mesure où elle améliore la perception de votre offre sans impliquer de surcoût de production. Il s'agit de valoriser tous les aspects possibles de ce que vous proposez, et d'adresser ces caractéristiques spécifiques au public qui y est le plus sensible.

Le scénario de diffusion des différents emails devra idéalement alterner des informations importantes, comme le mode d'emploi du produit "démarrage rapide", et des infos secondaires à haute valeur ajoutée, les "astuces". On peut également imaginer au delà d'un certain seuil d'envoi des rendez-vous plus orientés "utilisateur avancé", à moins que l'on préfère fidéliser la clientèle existante avec ce type de contenus. Les études de cas sont aussi un excellent moyen de suggérer la projection personnelle de vos prospects, qui peuvent s'imaginer utilisant votre produit pour leurs propres besoins.

Puis-je vous aider ?

Trouvez une information rapidement :

Newsletter

Restez informé des actualités :

Blog Content Marketing

Projets en cours et réflexions

Picsario, photos à la demande

Nouvelle startup made in #CotedAzurFrance développée depuis juin 2017 !

Mission Hupp covoiturage

Développement de l'image de marque sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, activation d'une communauté de nouveaux utilisateurs.

SEO & rédaction : c'est l'intention qui compte !

Les internautes cherchent des solutions à leurs problèmes. Vous êtes là pour y répondre, et leur apporter du bonheur pur sur un plateau !

Exemples de Rédaction Web

Textes publiés sur mon blog